Rencontre avec Linda Sanchez

Publié le par Christine Blanchet-Vaque

undefined
Linda Sanchez
S’il y a des moucherons, c’est qu’il doit y avoir des araignées
 
Exposition du 30 octobre au 15 décembre 2007 à Angle art contemporain à Saint-Paul-Trois-Châteaux.
Dans le cadre des Galeries Nomades avec l’Institut d’art contemporain Villeurbanne-Lyon.
 
 
Dès l’entrée de l’exposition, l’artiste présente un « relevé » de la ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux sous la forme d’un dessin monumental, Une heure autour d’Angle, ainsi que d’une vidéo emblématique de ses préoccupations liées à la spatialisation mentale. C’est à partir de ces points d’ancrage que l’ensemble des œuvres se déroule dans les différents étages des salles d’exposition.
Le travail de cette artiste prend des formes variées (dessin, vidéo, sculpture, installation, performance) : ces productions sont toutefois « reliées » par les textes, notes et archives qui les documentent presque systématiquement. A partir d’un environnement domestique, Linda Sanchez expérimente des bricolages et combinatoires de matériaux, d’objets et de gestes du quotidien. Elle consigne des observations et hypothèses, elle élabore des protocoles, relançant et modifiant sans cesse ces opérations de construction / déconstruction. Dans un rapport très physique à son travail, elle poursuit ainsi une démarche proche dans ses modalités de celles d’un chercheur scientifique. Cette dimension empirique, qui privilégie une pratique méthodique et une activation constante du regard, s’articule avec une dimension conceptuelle qui traque quant à elle le procédé et l’énonciation.
(texte de présentation IAC - Angle) 

IMGA0048.JPG


IMGA0031.JPG
 
Née en 1983 à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), Linda Sanchez vit à Lyon, après avoir obtenu le DNSEP à l’Ecole d’Arts d’Annecy en 2006.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article